Conception
Les étapes essentielles pour créer votre univers

img-sep

Les couleurs ont le pouvoir de changer l’apparence et l’ambiance d’une pièce

1. Atmosphère

Véritable espace de réception et de cohabitation, le lieu de vie trouve sa dimension de plaisir lorsque les goûts, les envies et les personnalités de ses occupants sont exprimés et valorisés. Il y a de la joie à aller à contre-courant, à suivre son instinct plutôt que les tendances. Porter attention à son intérieur, c’est porter attention à soi-même et créer ainsi une atmosphère qui reflète l’humeur de ceux qui y vivent.

2. Harmonie

Le marché de la décoration offre des combinaisons de couleurs infinies. C’est dans la juxtaposition de ces combinaisons que l’on personnalise son intérieur. L’essentiel n’est donc pas la couleur elle-même, mais la relation des couleurs entre elles. L’esprit d.couleurs crée des palettes, harmonise couleurs, matières, graphismes et leur donne du sens.

Votre personnalité est unique, votre intérieur l’est tout autant.

Retraite paisible / Accords clairs

Une retraite paisible loin d’un monde assourdissant, aux accords clairs créant un écrin de douceur. Sobres et discrètes, heureuses de ne point attirer l’attention, ces couleurs donnent le ton d’un état de quiétude, évoquant la renaissance de la nature après un hiver interminable.

Réalisations

Retraite paisible / Accords clairs

Se créer un espace de travail chez soi peut procurer un sentiment de liberté et permet de retrouver la tranquillité de son domicile loin de toutes tensions.

Retraite paisible / Accords clairs

Douce et sucrée, l’ambiance de la chambre s’inspire de bonbons et de desserts. Les roses et la crème à la vanille mettent l’eau à la bouche.

Retraite paisible / Accords clairs

  Intemporelle chambre d’enfant aux bleus poudrés. Une promesse de quiétude amplifiée par le parquet de chêne d’origine conservé.

Refuge créatif / Combiner vos couleurs

Un refuge créatif… une onde, un courant, un flux, une respiration, une inspiration… Laissez libre cours à votre imagination, combinez vos couleurs, créez vos harmonies. Le bonheur est aux couleurs de l’esprit.

Réalisations

Refuge créatif / Combiner vos couleurs

  De l’audace pour cette entrée et cet escalier qui établissent le lien entre le monde extérieur et l’intimité de l’intérieur.Si l’entrée matérialise notre relation à la société, la magnifique courbe de l’escalier nous invite à l’emprunter pour explorer les lieux. L’ensemble donne le ton de la maison dans ses nouveaux atours, «charme, surprise et gaieté».

Cocon de bien-être / Couleurs neutres

Qui n’a jamais souhaité être enveloppé d’authenticité et conjuguer le bonheur au naturel ? Se propulser dans un univers neutre aux couleurs chantant dans la lumière du matin, se réchauffant au coucher du soleil ? Éternellement rassurantes ces couleurs laissent place au sensoriel.

Réalisations

Cocon de bien-être / Couleurs neutres

    L’utilisation de bruns en couleurs de fond a permis de revaloriser le volume mais également de gagner en élégance pour une atmosphère plus intemporelle. Une palette gourmande, pour une cuisine, réhaussée de chaises de couleurs afin de dynamiser l’ensemble.

Cocon de bien-être / Couleurs neutres

    Le salon/salle à manger, lieu de détente, de convivialité, de réunions familiales, de réception… est traditionnellement l’espace de vie auquel l’on accorde le plus d’importance. D’une tranquilité sentimentale, la palette de couleurs évoque un mode de vie antérieur à l’ère industrielle. En couleurs de fond (mur) et d’accent (meubles), les différentes nuances de blancs cassés légèrement teintées de brun et de rose, sont particulièrement convaincantes en association à des roses vifs.

Antre urbain / Palette de gris

Incontournable et polyvalent de par sa multitude de tons possibles, le gris offre des décors tout aussi contemporains que classiques et donne un sentiment de luxe discret au calme subtil.

Réalisations

Antre urbain / Palette de gris

En total look gris minéral, l’atmosphère épurée et raffinée est illuminée par la laque blanche du meuble de salle de bain. En couleur d’accent, l’ensemble est relevé par un orange tirant sur le rose, ou peut-être est-ce l’inverse… Cette couleur dont la lumière artificielle ou naturelle se joue est le lien coloré avec les pièces adjacentes.

Antre urbain / Palette de gris

Le gris est la couleur qui contemporaines cette belle meulière avec son sol effet béton et ses quelques murs permettant de jouer les contrastes. Le bleu turquoise accentue l’effet recherché d’un intérieur revisité plus moderne et frais.

Maison pleine de vie / Couleurs pures et fraîches

Réminiscence de l’enfance… rêver, jouer, chanter, rire, s’unir. L’utilisation de couleurs fraîches et gaies, jaune, turquoise, vert menthe, mandarine, rose … crée des espaces à l’intention pure et éclatante.

Réalisations

Maison pleine de vie / Couleurs pures et fraîches

Symbole des grandes étendues, le bleu est la couleur idéale pour les petits espaces. L’associer à du orange permet de réchauffer. C’est la couleur de l’ensoleillement même un jour de grisaille.

Abri sensuel / Accords chauds et foncés

Dans une conquête d’émotions, les accords chauds et foncés aux nuances riches et profondes créent des effets sophistiqués. Leurs éclats sombres intimisent l’espace, le théâtralisent en jouant les crépuscules. Du rouge, du bordeaux, du prune, des bruns, des verts évoquent des rendez-vous et des secrets…

Réalisations

Abri sensuel / Accords chauds et foncés

La chambre est un lieu protecteur où confort et intimité sont des valeurs essentielles, des valeurs que les jeux de couleurs expriment. Cette teinte pourprée en couleur de fond oscille, selon la lumière du jour ou artificielle, entre couleur froide et chaude permettant ainsi de jouer sur l’impression de fraicheur ou de chaleur de la pièce.

Demeure graphique / Couleurs franches

Une demeure graphique est l’empreinte d’une joyeuse audace pour un plaisir quotidien simple faisant état d’abstraction et de formes non ostentatoires aux couleurs franches. Du blanc, du gris, du noir, du rouge, du jaune, du bleu…

Réalisations

Demeure graphique / Couleurs franches

Il pleut ce matin, il fait froid aujourd’hui… qu’importe les enfants jouent, leurs rires sont un feu dont la chaleur caresse. Le monde à porté de leurs mains, leur imaginaire s’envole et les vitres redeviennent sable, les livres redeviennent arbres, le stylo-plume redevient oiseau…

Demeure graphique / Couleurs franches

Esthétisme minimaliste en noir et blanc. Rigueur des lignes pour une salle de bains ultra-contemporaine en créant un jeu positif/négatif. Le blanc «agit sur notre âme comme le silence absolu.» pensait Kandinsky. Quant à Matisse, il affirmait que «le noir est une couleur en soi, qui résume toutes les autres couleurs.

Demeure graphique / Couleurs franches

Toutes les cheminées ont été transformées et utilisées pour créer l’esprit graphique du lieu. Pour le bureau, nous avons pris le parti de mettre également l’accent sur les sublimes et larges moulures.

Lieu de réjouissance / Accords chauds et éclatants

Un lieu de réjouissance ne laisse pas de place à la morosité mais bien à l’énergie passionnante et stimulante des accords chauds du jaune, du rouge et du orange. Place à un feu de joie, d’amitié, d’amour, de plaisirs de la table, de conversations enjouées. Modérer toutefois les ardeurs de ces couleurs à la vitalité exubérante.

3. Agencement chromatique

Les couleurs sculptent les espaces et découpent les volumes. Elles ont le pouvoir de changer l’apparence et l’ambiance d’une pièce. Elles sont capables de corriger quelques défauts de proportion, de modifier la perception des lieux. Un moyen de valoriser son bien sans engager de de lourds travaux. Agrandir, intimiser, relever un plafond ou l’abaisser… En peintre architectural, L’esprit d.couleurs joue avec les couleurs, les matières et les volumes.

Vos couleurs s’expriment, votre intérieur se révèle.

Intimiser

Les couleurs denses et plutôt foncées ont cette capacité à resserrer l’espace, à donner l’illusion d’une avancée des murs. Proximité et enveloppement, des ressentis accentués par des tonalités chaudes.

Des tons chauds et épicés évoquent la terre, le bois, les fibres naturelles pour une invitation intimiste, chaleureuse et réconfortante particulièrement agréable les soirs d’hiver.

Réalisations Particuliers

Le blanc irradie, la pièce est loin d’être petite, mais son traitement en blanc valorise la lumière et augmente la sensation d’espace. L’associer à un parquet noir apporte assise et caractère.

Le blanc évoque le silence, le repos, l’absolu, le calme intérieur… Les nuits blanches passées à réfléchir ne s’appellent pas ainsi pour rien. Notre désir de blanc peut exprimer notre besoin de faire le vide, de retrouver un sentiment de clarté avant tout changement.

Equilibrer

Rénover les pierres apparentes a permis de conserver l’esprit du lieu. Toutefois le blanc des murs augmente la sensation d’espace. Le choix d’un parquet coloré s’est imposé pour rendre l’atmosphère chaleureuse. Ce sol foncé pose le volume, apporte de l’assise par contraste. Peindre le mur du fond en gris, couleur qui valorise toutes les autres couleurs, atténue la longueur de la pièce.

palette-17

L’entrée du studio joue un rôle majeur dans l’accueil. Elle doit rassurer et donner envie de poursuivre l’expérience qu’est celle de se retrouver devant l’objectif.
L’essence orange du parquet stimule la confiance, l’enthousiasme. C’est une couleur joyeuse qui contribue à la sociabilité du lieu.

Abaisser un plafond

Abaisser un plafond trop haut en marquant l’horizontalité en jouant avec les rayures.

Lorsque les êtres veulent exprimer l’essence fondamentale de la vie c’est du vert dont ils se servent. Cette couleur, particulièrement présente dans notre monde, a des vertues reposantes. Vibrant, relaxant, porteur d’espoir, le vert est la couleur idéale pour cette cuisine collective d’un cabinet de coaching.